Téléphone

06 23 03 15 58

E-mail

contact@virginiebory-hypnose.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 9h - 18h

Bienvenue au cabinet d’hypnose Virginie Bory. J’ai décidé de rédiger cet article pour partager avec vous les raisons pour lesquelles j’ai souhaité pratiquer l’hypnose thérapeutique et ainsi accompagner les personnes vers un mieux-être.

Pourquoi j’ai fait le choix de me lancer dans la pratique de l’hypnose ?

Lors de ma pratique professionnelle, en tant qu’infirmière en milieu hospitalier, je me suis rendue compte que de nombreux patients se retrouvent en souffrance. Je me suis questionnée sur les causes probables d’une telle souffrance.

Dans un premier temps, j’ai voulu me centrer sur l’apaisement de la douleur physique. Mais rapidement, je me suis aperçue que la douleur trouve sa source avant tout dans le psychisme.

Pourquoi ? L’annonce d’une pathologie de façon brutale, une hospitalisation réalisée en urgence, des visites limitées voire interdites, une dépression contre laquelle on se bat depuis des mois… Mais que vient réveiller ces situations ? La réactivation de blessures telle que le rejet, l’abandon, l’injustice… Dans la plupart des cas, elle se réfère à un blocage émotionnel.

Alors, je me suis intéressée à la place que peut prendre au quotidien ses émotions, ses manifestations internes qui engendrent une réaction extérieure : la colère, la peur, le passage de la joie à la tristesse, etc. J’ai alors eu un déclic…

Mais comment accompagner vers un mieux-être, un apaisement global ? L’administration de thérapeutique médicamenteuse a ses limites. L’institutionnel ne me permettant pas de m’accomplir pleinement dans ma profession, j’ai fait le choix de me former à la pratique de l’hypnose. Utilisable pendant un soin, grâce à l’hypnose conversationnelle, apportant un apaisement immédiat grâce aux histoires imaginaires/métaphoriques, j’ai découvert grâce à de nombreuses lectures, notamment grâce aux recherches effectuées par les neurosciences, que l’hypnose agit sur le cerveau et la perception du monde qui nous entoure.

J’ai donc débuté cette formation passionnante qui m’a permis et qui me permet encore chaque jour d’apprendre un peu plus sur L’AUTRE et sur le « COMMENT PRENDRE SOIN…». Puis, j’ai créé le cabinet d’hypnose Virginie Bory.

Les valeurs qui m’animent chaque jours

Ainsi, j’accorde du temps aux personnes que je rencontre. De nos jours, le temps est précieux. Tout est chronométré, minuté. J’en ai souffert lors de ma pratique hospitalière en tant qu’infirmière. Alors aujourd’hui, grâce à la pratique de l’hypnose, je perçois le temps d’une autre façon, je l’utilise à bon escient et je l’accorde à chaque consultants pour leur permettre de trouver, retrouver voir découvrir ses ressources, l’ensemble de son potentiel, bien souvent enfouis inconsciemment derrière une multitude d’émotions refoulées.
J’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de soi, un concept primordial pour construire sa vie sans ressentir le besoin de fuir le quotidien, en se sentant bien dans l’instant présent. Et si le bonheur, l’apaisement recherché depuis des mois voire des années se trouvaient en vous ?

Bienveillante avec autrui, je pratique l’hypnose pour accompagner vers un apaisement personnel tout en respectant le secret professionnel. Souhaitant faire un travail de qualité, je me permet de refuser de vous accompagner si j’estime votre objectif contraire à l’éthique des règles de psychopathologies de bases (personnes souffrant de troubles psychopathologies : schizophrénie, bioplarité, etc.).

Les bénéficies de ma méthode

Je propose un travail sur plusieurs séances.
Pourquoi ? Accompagner en une séance sur une problématique donnée ne permet pas un travail en profondeur. La problématique sera résolue temporairement, quelques mois tout au mieux. Si une difficulté, contrariété fait surface, la problématique se réactive ou se transpose sur une autre situation.
Pour modifier un comportement et vous accompagner vers un mieux être, j’ai besoin de vous reconnecter brièvement à la situation déplaisante, de vous faire ressentir temporairement cette sensation désagréable auquel vous souhaitez mettre fin.
En travaillant en plusieurs séances, le subconscient a le temps d’établir une connexion avec le conscient et ainsi « communiquer » les solutions nécessaires pour pallier à votre problématique. Le suivi est alors construit et les nouvelles habitudes ont le temps de s’ancrer en vous.
Ma méthode est spécifique car j’élabore mes protocoles de façon à « panser » les ressentis des difficultés rencontrées. Ainsi vous gagnez en confiance pour parvenir aisément à votre objectif.

L’utilisation, dans mes protocoles de métaphores permet une connexion en douceur car le subconscient comprend le message envoyé. Le conscient est alors préservé de toutes sensations désagréables ce qui vous permet au fur et à mesure des séances une prise de recul et un positionnement différent.

Ma méthode se divise selon les étapes suivantes:

  • la rencontre : permet de cibler votre objectif, recueil d’information sur vos aspirations, test de suggestibilité
  • une phase de réassurance qui vous permet de reprendre confiance en vous. Je surnomme cette/ces séance(s) « pansements »
  • une phase de ré-connexion avec la problématique qui amène vers la réconciliation avec vous-même ou envers une situation donnée pour induire un lâcher prise total
  • une phase de futurisation qui vous permet de poursuivre, sereinement, votre quotidien

Je réponds avec plaisir à vos diverses questions par téléphone au 06.23.03.15.58 ou via le formulaire de contact (la prise de contact par téléphone est à privilégier).

Infos pratiques

  • Horaires d’ouverture : 9h – 18h les lundis, mercredis, jeudis et vendredis (possibilité d’avoir un rendez-vous les samedis)
  • Prise de RDV au 06 23 03 15 58 ou par email dans la rubrique Contact
  • Adresse du cabinet d’hypnose Virginie Bory : 172 Avenue du Stade, Le Cinépôle, Bâtiment C, 42170 Saint-Just-Saint-Rambert
    Cabinet situé au sein de l’Espace Bien Être et Santé au 2 ème étage (sur le parvis en face de la crèche)

Articles recommandés